M.Patrouillard, directeur d’Handicap International

La Fédération Handicap International annoncé ce lundi 8 septembre la nomination de Manuel Patrouillard au poste de directeur général. Il succède au Dr Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de l'association.
Manuel Patrouillard est le nouveau directeur général de la Fédération Handicap International.

Manuel Patrouillard a été nommé directeur général de la fédération Handicap International. Il succède à Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de l'association. Il a pour mandat de faire croître les capacités opérationnelles de l'association, afin de répondre aux crises actuelles. Le Dr Richardier prend quant à lui la direction de la nouvelle Fondation Handicap International.

Diplômé de HEC, Manuel Patrouillard a débuté sa carrière au sein du groupe Bouygues. Il a par la suite travaillé pendant treize ans au sein du cabinet de conseil McKinsey, où il a été directeur associé des bureaux parisiens, lyonnais et genevois. Manuel Patrouillard est engagé de longue date dans le milieu associatif. Bénévole pour Aide et Action International à Genève, il a assuré en 2013 la direction intérimaire d'Aide et Action France Europe.

M. Patrouillard a par ailleurs accompagné en mécénat de compétence la création d'Ashoka, organisation à but non lucratif, aujourd'hui le plus grand réseau mondial d'entrepreneurs sociaux. Familier des missions pro bono*, il a également travaillé avec l'association Unis-Cité, pionnière du service civique.

*Pour le bien public

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 25/03/2015 à 15:38
Signaler
Je suis une fan de l'humanitaire et surtout ce que fait HI dans le monde en général et dans les pays en développement en particulier. Alors j'aimerai être en contact avec Mr Manuel Patrouillard,

le 26/03/2015 à 12:07
Signaler
Vous pouvez consulter l'interview complète de Manuel Patrouillard, suite à sa nomination, sur notre site à l'adresse suivante : http://region-aura.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2014-11-20/manuel-patrouillard-l-humanitaire-converge-vers-le-l...

le 26/03/2015 à 14:44
Signaler
Merci.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.