Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement Européen

 |   |  161  mots
(Crédits : DR)
Sylvie Guillaume, députée européenne PS du grand Sud Est a été élue mardi, parmi les 14 vice-présidents du Parlement Européen.

Sylvie Guillaume députée européenne PS du Grand Sud est a été élue mardi parmi les 14 vice-présidents du Parlement Européen. Elle a obtenu 406 voix sur 717 suffrages exprimés (la majorité absolue étant fixée à 359).

Née en 1962, elle intègre la fonction publique en 1984 à la Direction départementale de l'Action Sanitaire et Sociale (DDASS) du département du Rhône, après des études de secrétariat médical. Entrée en politique au PS en 1988, elle a occupé le poste de première secrétaire du PS du Rhône entre 1993 et 2003. En 1998 elle est élue Conseillère régionale de Rhône-Alpes.

Sylvie Guillaume est eurodéputée depuis le 9 juin 2008. Elle avait été réélue le 25 mai dernier. Ancienne adjointe au maire de Lyon, chargée du handicap et de la prévention-santé, puis des affaires sociales, Sylvie Guillaume sera la seule représentante française parmi les 14 vice-présidents du Parlement Européen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :