Daniel Tirat : de Danone à Distriborg

Daniel Tirat est nommé directeur général de Distriborg, leader tricolore de la nutrition biologique.Il était jusqu'alors Directeur général général, au sein du groupe Danone

Daniel Tirat est nommé directeur général de Distriborg, leader tricolore de la nutrition biologique. Ce presque quinquagénaire - il est âgé de 49 ans - était jusqu'alors dg général, au sein du groupe Danone, de la marque bio, d'ultra frais, « Les 2 vaches ». C'est en 2006 qu'il avait rejoint le groupe présidé par Franck Riboud, tout d'abord dans des fonctions commerciales. Il a notamment participé à la constitution de la filière laitière bio en Normandie.

Préalablement, il avait occupé les postes de directeur du marketing chez le britannique Reckitt Benckiser puis chez l'américain Sara Lee où il avait été directeur de la supply chain (chaîne logistique). Il remplace à la direction de Distriborg Christophe Barnouin, promu lui au poste de CEO (Chief exécutive officer) de Wessanen, la maison mère néerlendaise de l'entreprise basée à Saint-Genis Laval. Cette dernière annonce avoir réalisé 256 millions de chiffre d'affaires, en 2013, sous les marques Bjorg, Bonneterre et Alter Eco.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.