V.Michelot, directeur de Sciences Po Lyon

 |   |  173  mots
(Crédits : DR)
Vincent Michelot a été choisi par le CA de Sciences Po Lyon comme nouveau directeur.

Le 2 juin, le Conseil d'administration de l'IEP de Lyon a proposé Vincent Michelot pour succéder à Gilles Pollet à la tête de Sciences Po Lyon depuis 10 ans. Sa nomination officielle devrait intervenir d'ici le mois de juillet, par décret du ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur, précise Sciences Po Lyon, dans un communiqué publié mardi.

Âgé de 53 ans, Vincent Michelot se place dans une logique de consolidation et d'amplification des projets entrepris par son prédécesseur. Il propose plusieurs axes de travail prioritaire : poursuivre l'intégration dans la gouvernance de la COMUE, maintenir le dynamisme de la recherche, construire un IEP métropolitain, promouvoir l'interdisciplinarité, encourager la vie associative, innover dans le projet pédagogique ou encore jouer la carte de l'internationalisation.

La nouvelle équipe de direction sera remaniée, avec notamment la création d'un poste de directeur adjoint, chargé de la politique scientifique et des partenariats, qui sera occupé par Renaud Payre. Gilles Pollet était directeur de l'IEP depuis 2004, avec un mandat renouvelé en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :