Lyon-Saint Exupéry : un été de croissance

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry a accueilli 1 703 099 passagers cet été, soit une hausse du trafic de 4,2 % par rapport à la même période en 2014.
(Crédits : Jean-François Marin)

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry poursuit sur sa lancée. Après un record de trafic atteint en juillet (+ 5 %), la plateforme a connu en août une hausse de 3,4 %. Sur l'ensemble de l'été, la croissance cumulée est de 4,2 %, selon les chiffres publiés ce jeudi par Aéroports de Lyon.

Ces résultats s'inscrivent dans la tendance observée depuis le début de l'année. Depuis janvier, 5 920 659 passagers ont été comptabilisés, soit une hausse de 2,7 % comparée à 2014 sur la même période.

72 % du trafic est international

Durant l'été, le trafic international a connu une progression + 7, 7 % en cumul sur les deux mois. Les vols internationaux représentent 72,2 % du trafic total. Cette année, les voyageurs ont été séduits notamment par l'Espagne avec une croissance de 12,7 % sur Barcelone et 35,3 % sur Madrid.

Parmi les destinations à succès de cet été : Amsterdam (+22,7 %), Londres (+13,1 %), Héraklion (+12,6 %), Athènes (+13,1 %) ou encore Rome (+38,6 %) et Dublin (+17,4 %). L'Afrique du Nord reste dynamique portée par les destinations algériennes qui connaissent une croissance de +7,8 %.

En revanche sur l'été, le trafic national ne suit pas cette tendance haussière et recule de 3.9 % (- 1,2 % en cumul depuis janvier), à l'exception de transversales comme Nantes (+4,4 %) et la Corse en croissance sur l'ensemble des dessertes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.