Iberia Express ouvre sa ligne Lyon-Tenerife

 |   |  267  mots
(Crédits : DR)
Depuis le 7 juin dernier, Iberia Express dessert Tenerife au départ de Lyon, à raison d'un vol par semaine. Une opportunité de capter plus de touristes Français, actuellement au 6ème rang des visiteurs à se rendre vers les Canaries.

Iberia Express, la compagnie low-cost du groupe IAG, qui possède aussi Iberia, Vueling et Air Nostrum, a lancé le 7 juin dernier sa ligne Lyon-Tenerife. Avec un vol par semaine à bord d'un Airbus A320 de 180 places, la compagnie vise une occupation de 70 % des sièges, soit 150 places environ. Premier vol direct vers les Canaries depuis Saint-Exupery, il vient concurrencer celui de la compagnie Air Nostrum, qui lui, fait escale à Madrid.

De plus en plus de Français

L'ouverture de cette nouvelle ligne s'ajoute à la desserte de Madrid et au déploiement de Vueling en 2014. L'augmentation des vols vers la péninsule ibérique s'explique par plusieurs facteurs. Les Français sont tout d'abord classés au 6ème rang des touristes se rendant en Espagne, la marge de progression est donc importante pour les compagnies. Mais le pays bénéficie encore de "l'effet des printemps arabes", qui ont modifié les flux de voyageurs. "2012 a été une année particulièrement exceptionnelle, les chiffres frôlaient les 20 % d'augmentation de touristes français", détaille Virginie le Norgant, directrice associée de l'agence TQC, qui représente l'office de tourisme de Tenerife. En 2013, ce chiffre progressait de 2,9 %, et en 2014, de 13,1 %.

Plus de vols envisagés

4ème opérateur de l'aéroport de Madrid, Iberia Express a transporté près de 10 millions de passagers en 2014. Elle dessert déjà 12 destinations en France. Selon la compagnie : "le rythme des vols depuis Lyon pourrait être accéléré si jamais les chiffres de la période estivale étaient bons". D'autres destinations au départ de Saint-Exupéry pourraient aussi être envisagées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :