Transavia poursuit son développement à Saint-Exupéry

Transavia, la compagnie lowcost d'Air France, continue son développement sur l'aéroport de Lyon, avec six nouvelles fréquences en 2015 et un objectif de 270 000 passagers, contre 200 000 en 2014.

"La plateforme de Lyon monte en puissance", analyse Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, la compagnie lowcost détenue à 60 % par Air France et 40 % par Transavia Hollande. En 2014, la compagnie a enregistré 200 000 passagers sur l'aéroport lyonnais(sur 3 millions en France), contre 50 000 en 2012, représentant 2,4 % de part de marché de Saint-Exupéry. Pour 2015, Transavia souhaite attirer environ 270 000 usagers (+35 %).

Six nouvelles fréquences en 2015

Pour cela, la compagnie augmentera son offre de "35 à 40 %", selon Hervé Kozar. Cela passera notamment par la création de six nouvelles fréquences hebdomadaires, en complément des 27 existantes : deux à destination de Marrakech, deux vers Porto, une vers Oujda (Maroc) et une à destination de Tel-Aviv. Cependant, aucune ouverture de ligne n'est prévue en 2015. Actuellement, la firme lowcost possède dix lignes au départ de Lyon.

Par ailleurs, Transavia rajoutera un avion à sa flotte lyonnaise, pendant la période hivernale, aux deux déjà en place annuellement.

Pour poursuivre son développement à Lyon, la compagnie souhaite bénéficier de l'essor du trafic lowcost de l'aéroport Saint-Exupéry, qui a progressé en 2014 de 2,2 %, pour s'établir à 26,2 % du trafic total. La construction du terminal 1, qui doit être livré en 2016, doit permettre le doublement de la capacité lowcost, de 2,5 millions de passagers à 5 millions.

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Commentaires 6
à écrit le 03/03/2015 à 7:32
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Transavia a été crée pour occuper les slots d'Orly pour ne pas les céder à la concurrence. En pertes continues depuis sa création.....et les pertes seront proportionnelles au chiffre d'affaire.....inquiétant....

à écrit le 02/03/2015 à 16:42
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Bien, bien.. mais moins de vol à LYS qu'à Nantes, y a pas quelque chose qui va pas ??... surtout que l'aéroport dans son ensemble, lui, il est largement supérieur à Nantes : c'est donc purement interne à Transavia, ce déséquilibre ! Alors faut agir !...

à écrit le 02/03/2015 à 16:38
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Messieurs les décideurs AF, comparez les couts aéroports de LYS et ceux d'Orly, ajoutez à ceux d'Orly le cout d'apport des passagers lyonnais sur Paris (plus de 80 pax lors de mon dernier vol vers LA Réunion). A ce résultat, déduisez du cout de LYS ...

à écrit le 02/03/2015 à 16:22
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A quand des vols directs vers la réunion, et/ou vers les Antilles, au départ de Lyon ?! Qu'on ne me dise pas que, 1 fois par semaine, l'avion ne se remplirait pas !!? Même en fret, TOUT n'a pas à transiter par Rungis !! On entend dire que Orly manque...

à écrit le 02/03/2015 à 16:04
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Le développement de lignes, c'est toujours bon à prendre, surtout si elles sont accompagnées due positionnement de nouveaux avions basés à Lyon ! Maintenant, ce qui nous manque à Lyon, ce sont surtout de nouvelles lignes "pro" déjà au niveau europée...

à écrit le 02/03/2015 à 15:52
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Air France demande (et obtient) le blocage des attributions de droits aux autres compagnies, notamment Emirates ! LA moindre des choses, c'est d'apporter l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, que ce soit sous la marque Hop!, Air France, Klm ou T...

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