Top 10 des stations de ski les plus puissantes

 |   |  241  mots
Val Thorens, dans le trio des stations les plus puissantes de France.
Val Thorens, dans le trio des stations les plus puissantes de France. (Crédits : Wikimedia Commons)
Quelles sont les dix stations de montagne les plus puissantes en Auvergne Rhône-Alpes ? Acteurs de l'économie-La Tribune propose une cartographie détaillée des sites générant les plus importants chiffres d'affaires.

Sans surprise, les 10 plus importantes stations françaises en termes de chiffre d'affaires se situent toutes dans les Alpes. Sur le podium, la Compagnie du Mont-Blanc, qui exploite les domaines skiables de Chamonix et des Houches, est numéro un avec un chiffre d'affaires 2015 de 74,5 millions d'euros. Elle devance la SAP, gestionnaire du domaine de La Plagne (70,3 millions d'euros), et la SETAM-STOR, exploitant de Val Thorens/Orelle (67,7 millions d'euros).

Lire aussi : Sports d'hiver : des pistes pour la station de demain

En revanche, en nombre de journées-skieurs, le classement est sensiblement modifié. Puisque La Plagne occupe la première place avec 2,43 millions de journées-skieurs. Les Arcs se positionne en seconde place (2,06 millions) et Val Thorens ferme le podium (1,99 millions).

Acteurs de l'économie-La Tribune propose une cartographie détaillée avec à la fois le chiffre d'affaires, le nombre de journées-skieurs et de pistes.

Source : Montagne Leaders

Podium auvergnat

Trois stations auvergnates se classe dans le top 100 français, selon le classement établi par le magazine Montagne Leaders. Avec un chiffre d'affaires de 8,79 millions d'euros en 2014, la station de Super Besse, exploitée par la SAEM Pavin Sancy, devance le Lioran, exploitée par Super Lioran Développement (6,25 millions d'euros) et la station du Mont Dore, gérée par la SAEM Mont Dore (5,66 millions d'euros).

Lire aussi : Les stations de moyenne montagne musclent leur offre

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :