Huttopia inaugure son premier village au Québec

 |   |  186  mots
(Crédits : Huttopia)
Le spécialiste de l'hébergement nature Huttopia vient d'inaugurer son premier site au Canada. Amérique du Nord. L'entreprise basée à Lyon vise d'autres implantations du même ordre sur le continent.

Le groupe lyonnais Huttopia a inauguré mardi son premier village nature au Québec. Cette première implantation en Amérique du Nord est située à proximité du village de Sutton à moins de 90 minutes de Montréal. Le modèle est similaire aux sites français avec 40 chalets, 60 tentes et une cinquantaine d'emplacements campeurs.

Plus de 7 millions d'euros investis

Huttopia a acheté 65 hectares de forêt pour s'implanter et investit au total 10 millions de dollars canadiens (7,1 millions d'euros). Huttopia s'est également associée avec une entreprise locale pour la construction de ses hébergements.

Quatre ou cinq autres villages au Québec

Cet "espace de villégiature" (terme employé au Québec pour décrire l'offre de village nature) est le premier d'une série que l'entreprise a l'intention de développer au Québec et en Amérique-du-Nord au cours des prochaines années. Huttopia mise ainsi sur quatre ou cinq autres villages au Québec, avant d'aller prospecter dans d'autres provinces canadiennes et aux États-Unis.

En 2014, Huttopia a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros pour 1 million de nuitées réalisées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :