Hôtellerie +14 % à Lyon en un an

L'activité du mois de mai, soutenue par les ponts et par le Congrès mondial des sociétés des roses, confirme la tendance positive amorcée dans les hôtels lyonnais depuis six mois.

En mai, le 17e Congrès mondial des sociétés des roses (du 27 mai au 1er juin) a permis aux hôteliers lyonnais d'enregistrer d'excellents résultats. Les 27 et 28 mai par exemple, les hausses de revenu par chambre dépassent les 80 %, selon le baromètre mensuel de la CCI de Lyon.

Les nombreux ponts du mois de mai ont également permis à l'agglomération lyonnaise de drainer une clientèle loisirs plus importante. Dans Lyon intramuros durant les week-ends, les taux d'occupation ont été supérieurs de 7,8 % en moyenne par rapport à mai 2014.

Les niveaux retrouvés de 2013

Les hôtels lyonnais poursuivent donc sur une tendance positive constatée dès le premier trimestre. Depuis le début de l'année, les performances hôtelières progressent ainsi de 14 % et retrouvent leur niveau de 2013 après une année 2014 difficile.

Le segment économique reprend le dessus. Les hôtels classés 2* et 3* affichent les évolutions les plus importantes au cours du mois de mai : leur revenu par chambre (RevPAR) augmente en effet respectivement de 5,9 % et 6,4 %. La hausse de RevPAR des hôtels classés 4/5* ralentit un peu par rapport au début de l'année, notamment du fait de la baisse des prix enregistrés (3,5 %).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.