Législatives 2017 : les élus en Ardèche

 |   |  242  mots
(Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
Le second tour des élections législatives s'est déroulé ce 18 juin. Découvrez les députés élus dans le département en Ardèche.

Dans la première circonscription de l'Ardèche, le socialiste Hervé Saulignac, également président du Département, est élu député (58,02%). Il était pourtant arrivé deuxième au premier tour des élections législatives. Ancien vice-président de la région Rhône-Alpes, il est bien connu sur le territoire. L'ancien député de la circonscription, Pascal Terrasse, l'avait désigné comme successeur.

Dans la deuxième circonscription de l'Ardèche, c'est également un candidat PS qui est élu député. Olivier Dussopt recueille 56,3 % des voix. Député sortant, il est présent sur le terrain, notamment aux côtés des entreprises, comme Canson. Une raison qui pourrait expliquer la défaite de la candidate La République en Marche, Laurette Gouyet-Pommaret, qui obtient 43,7 % des voix.

Olivier Dussopt devrait par ailleurs quitter son fauteuil de maire d'Annonay. Sur sa commune, il obtient 70,45% des suffrages exprimés.

Dans la troisième circonscription de l'Ardèche, le report des voix a été favorable au candidat Les Républicains, Fabrice Brun. Il devance Matthieu Peyraud de près de dix points puisqu'il recueille 54,77 % des voix, contre 45,23 % pour le candidat de La République en Marche.

Première circonscription :

André Dupont (LREM) : (23,61 % au premier tour) : 41,98 %
Hervé Saulignac (PS) : (19,04 % au premier tour) : 58,02 %

Deuxième circonscription :

Laurette Gouyet-Pommaret (LREM) : (25,96 % au premier tour) : 43,7 %
Olivier Dussopt (PS), député sortant : (23,54 %  au premier tour) : 56,3 %

Troisième circonscription :

Fabrice Brun (LR) : (19,55 % au premier tour) : 54,77 %
Matthieu Peyraud (LREM) : (25,11 % au premier tour) : 45,23 %

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :