Législatives 2017 : trois femmes investies par LREM dans la Drôme

 |   |  255  mots
(Crédits : La République en Marche)
La République en Marche (LREM) a dévoilé cet après-midi la liste des 428 candidats investis par le parti pour les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin. Qui sont-ils dans la Drôme ?

Première circonscription

Dans la première circonscription de la Drôme (Valence, Tain-l'Hermitage), c'est Mireille Clapot qui a été investie. Depuis septembre 2013, elle est directrice du développement des relations entreprises à l'Ecole centrale de Lyon. Elle développe les relations avec les entreprises, les partenariats et le fundraising. Elle fut par le passé (2009-2013) directrice de cabinet d'Alain Maurice (PS), à la mairie de Valence et au sein de Valence Agglo Sud Rhône-Alpes. Ingénieure de formation, âgée de 53 ans et mère de trois enfants, elle réside à La Roche de Glun.

Deuxième circonscription

Alice Thourot est avocate, inscrite aux Barreaux de la Drôme et de Paris. Elle est spécialisée en droit immobilier et de la construction. Elle est candidate dans la deuxième circonscription de la Drôme.

Quatrième circonscription

Latifa Chay est âgée de 32 ans. Elle est candidate dans la 4ème circonscription de la Drôme. Après 11 ans dans le secteur de l'assurance, la jeune femme a engagé une reconversion professionnelle pour créer sa propre activité. Militante du Parti socialiste, Latifa Chay a été adjointe au maire à Romans-sur-Isère, chargée de la culture, de la jeunesse et des relations internationales. Depuis 2014, elle siège dans l'opposition au sein du conseil municipal.

Pas d'annonce pour la troisième circonscription

Aucune annonce n'a été faite dans la troisième circonscription. Hervé Mariton en était jusqu'alors le député (LR). Il a annoncé ce matin son souhait de ne pas briguer un nouveau mandat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :