Métropole de Lyon  : la date d'élection du nouveau président fixée

Après la démission attendue de Gérard Collomb de la présidence de la métropole de Lyon, un nouveau président devra être élu. La date a été enfin fixée. Un nouveau duo exécutif se dessine.

Désormais locataire de la place Beauvau, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb doit démissionner de la présidence de la métropole de Lyon. Si cette décision n'est toujours pas effective, elle devrait l'être dans les prochains jours. Et selon nos informations, la date des élections de la métropole lyonnaise, afin d'assurer sa succession, a été fixée au 10 juillet.

Ce jour-là les conseillers métropolitains se réuniront pour choisir le nouveau président. Selon toute vraisemblance David Kimelfeld, actuel premier vice-président en charge de l'économie, devrait s'installer dans le fauteuil laissé vide par celui qui l'avait désigné comme son dauphin à la ville avant de savoir qu'il montrait un jour à Paris.

Marc Grivel premier vice-président ?

Marc Grivel maire de Saint-Cyr au Mont d'Or et président de Synergies-Avenir, 3ème groupe politique de la métropole réunissant 30 élus des petites communes, est fortement pressenti pour accéder à la fonction de 1er vice-président. D'intenses discussions se poursuivent car l'édile des Monts d'Or - aujourd'hui membre de la commission urbanisme, habitat, logement et politique de la ville dans l'assemblée métropolitaine - entend obtenir des engagements sur différents points, et en particulier la gouvernance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.