Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes : naissance du fameux guichet unique

 |   |  819  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Longtemps espéré, le "guichet unique" va devenir réalité. L'agence économique Auvergne-Rhône-Alpes réunit désormais une majorité des acteurs économiques et des structures de développement économique du territoire. Cette "agence tout-en-un" concentrera également les ressources financières prévues dans le schéma de développement économique. Ombre au tableau : l'absence de l'Aderly, l'agence rattachée à la puissante métropole de Lyon.

La politique économique régionale a désormais son outil d'action. Annoncée depuis plusieurs mois, la nouvelle agence économique du territoire, qui vise à porter l'attractivité et le développement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/05/2017 à 8:23 :
A l'heure des réductions budgétaires dans le secteur public et qui sont souhaitées par les chefs d'entreprise, voici donc un nouveau machin politico-économique qui est semble créé pour faire plaisir au nouveau président de région. On espère qu'elle sera mieux gérée que feu l'agence de région Erai.
Il aurait d'ailleurs été plus efficace de renforcer la collaboration déjà existante entre la région et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie qui lui est déja implanté localement, reconnu et apprécié par les chefs d'entreprise du territoire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :