Dossier L'affaire Chabert

Gilles Chabert, le Monsieur Montagne de Laurent Wauquiez à l'exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est soupçonné de prises illégales d'intérêts. Parmi ses multiples casquettes, le président de la commission montagne était également administrateur de la Compagnie des Alpes, à laquelle la Région avait accordé des financements. Depuis les révélations d'Acteurs de l'économie - La Tribune, Gilles Chabert a démissionné de son poste à la CDA. Mais des élus de l'opposition demandent également son retrait de la vice-présidence de la Région.

Gilles Chabert démissionne de la Compagnie des Alpes

Le Monsieur Montagne de Laurent Wauquiez annonce qu'il quitte son poste d'administrateur de la Compagnie des Alpes, quatre jours après les révélations sur sa situation de conflit d'intérêts, tout en réfutant tout lien de cause à effet.

Gilles Chabert, l'élu montagnard tout puissant

Il affirme défendre "la" montagne au-delà de tout esprit partisan. Gilles Chabert, rocailleux patron des Écoles de ski français (ESF) et tout puissant président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), a tissé un impressi...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

  • 1