La rue Garibaldi sur les rails

Lancés dès la rentrée, les travaux s'achèveront en fin d'année 2017. Le projet fait une large place aux modes doux.
La future Rue Garibaldi

Élément structurant et clé du projet de reconfiguration de la Part Dieu, l'aménagement de la rue Garibaldi se poursuit. Après avoir reconfiguré le nord de cette artère de près de 4 kilomètres, la Métropole s'attaque à sa partie centrale entre les rues Bouchut et d'Arménie.

"La troisième tranche jusqu'à l'avenue Berthelot sera réalisée sur le prochain mandat. Il nous faut phaser ce projet pour des raisons budgétaires", précise Gérard Collomb.

Après avoir investi 25 millions d'euros dans la première tranche, 7 millions sont prévus pour la deuxième. Sous la houlette de l'atelier d'Alain Marguerit, le parti pris est toujours le même que pour la partie Nord : faire une place plus large aux modes doux et végétaliser les abords de cette rue conçue à la fin des années 60 comme une "autoroute urbaine".

Les travaux débuteront à la rentrée prochaine par des interventions sur les réseaux, puis le comblement de la trémie et l'aménagement du ruban central avant de se terminer en fin d'année prochaine par l'aménagement des espaces latéraux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.