Régionales : Barnier toujours "disponible" pour une liste d'union

 |   |  200  mots
(Crédits : Reuters)
L'ancien commissaire européen Michel Barnier évoque ce mardi "sa disponibilité", "si les conditions d'un grand rassemblement UMP-UDI-Modem étaient réunies à l'avenir" pour les régionales en Rhône-Alpes et Auvergne.

Michel Barnier affirme ce mardi rester "disponible", pour reprendre le leadership d'une liste d'union de l'UMP et du Centre aux prochaines élections régionales. L'ancien commissaire européen avait été écarté en février au profit de Laurent Wauquiez pour conduire la liste UMP en Rhône-Alpes et Auvergne.

Dans un communiqué, Michel Barnier indique "prendre acte des décisions de l'UMP", tout en déplorant :

"Je continue à penser que cette ligne politique est une erreur pour l'UMP elle-même et pour l'avenir de notre Région".

Remise à plat

L'ancien commissaire européen ajoute que "l'union de la droite et des formations du centre n'est possible que si l'UMP joue le jeu du rassemblement".

Faut-il repartir de zéro ? C'est implicitement ce que suggère Michel Barnier. La désignation de Laurent Wauquiez suscite en effet l'opposition catégorique du Modem et les réticences de l'UDI qui n'apprécie pas la ligne droitière du député-maire du Puy en Velay. Michel Barnier ne se prive d'ailleurs pas d'épingler son rival :

"Cette très grande région a besoin d'une nouvelle majorité claire, forte et ouverte. Elle a aussi besoin d'un Président impartial et à temps plein".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/05/2015 à 19:46 :
bonjour,

Si la Droite traditionnelle veut réellement avoir des chances de l'emporter aux Elections Régionales du mois de décembre 2015, une alliance avec l'UDI et le MODEM est vraiment fortement conseillée.
a écrit le 05/05/2015 à 18:21 :
Merci Michel Barnier de "relever le gant". OUi la ligne de L.Wauquiez est profondément néfaste et il n'est pas concevable que l'UDI puisse le rejoindre., sauf à soutenir ses appétits d'avenir. Votre compétence et votre back ground européen ne peuvent que servir notre région dans sa nouvelle dimension. Go !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :