La Plagne sort des moyens importants pour améliorer Aime 2000

La célèbre station française de ski a annoncé la semaine dernière un plan d'investissement de plus de 200 millions d'euros, en compagnie de partenaires, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et le cabinet Wilmotte & Associés. L'objectif est de redynamiser le secteur Plagne Aime 2 000, avec notamment de nouvelles offres de logement.

Grâce à un programme d'Unité Touristique Nouvelle, La Plagne veut créer une station "de référence du XXIe siècle à 2000 m d'altitude, à la fois attractive, innovante et d'avenir", souligne le document présentant ce projet d'aménagement. Au total, celui-ci porte sur 53.000 m2 et vise à fédérer ces nouvelles constructions avec le programme de résidence originelle de Plagne Aime 2000, le  "Paquebot des neiges", construit en 1971.

Lire aussi : Loi Montagne : quelles avancées pour les territoires ?

Des nouvelles résidences de tourisme seront construites - de 4 et 5 étoiles - pilotées par le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et le cabinet Wilmotte & Associés. Un hôtel est également prévu, portant le total de nouveaux lits à 2 450 le site de Plagne Aime 2000.  Un pôle aqualudique et de loisirs sont aussi envisagés. Au total, les travaux s'espaceront entre 2018 et 2022.

Le nouveau programme est chiffré à 220 millions d'euros hors taxe, selon une information des Echos. La mairie apportera le foncier, d'une valeur de 22 millions. Mais le projet de financement reste à finaliser.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 31/10/2016 à 17:45
Signaler
"L'arche de la Défense" à la montagne sera t'elle de nature à attirer les vacanciers, en général issus des villes, et peut être guère enclins à retrouver là haut l'univers quotidien d'en bas qu'ils espèraient quitter pour une semaine ???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.