Dossier Aéroports de Lyon : la privatisation en marche

L'année 2016 est décisive pour la plate-forme aéroportuaire lyonnaise. L'Etat, actionnaire majoritaire (60%) a décidé de céder la totalité de ses participations. Les actionnaires minoritaires (CCI, Métropole de Lyon, département du Rhône et région Rhône-Alpes) compte bien faire entendre leurs voix, notamment en termes d'attractivité du territoire.

Aéroports de Lyon : les huit prétendants

Dans le cadre de la privatisation de la société Aéroports de Lyon, suite à la cession de 60% du capital détenu par l’État, huit candidats se sont déclarés. Le fonds Cube, allié à l'aéroport de Genève, est bien dans la liste. 4

Genève Aéroport : le chiffre d'affaires en hausse de 4,9 %

Genève Aéroport clôt son exercice 2015 avec un bilan plutôt positif. Son chiffre d'affaires atteint 390 millions d'euros (423,7 millions de francs) . Ce qui permet à l'entreprise de dégager un bénéfice de 68,7 millions d'euros (74,6 millions...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aéroports de Lyon : privatisation pour fin 2016

Après la rencontre de ce lundi entre Emmanuel Macron, et les différents actionnaires, le calendrier de la privatisation des Aéroports de Lyon a été dévoilé. L'Etat envisage de céder la totalité du capital qu'il détient.L'opération devrait ê...

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N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

"La bataille pour l'avenir de Saint-Exupéry est lancée"

La privatisation des Aéroports de Lyon a été validée en première lecture par l'Assemblée nationale. L'actionnaire référence, la CCI de Lyon, maintient être ouvert à toutes les hypothèses, à la condition de droits au trafic supplémentaires.

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