Alila, une stratégie à double tranchant

 |   |  1709  mots
Hervé Legros.
Hervé Legros. (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Il y a la stratégie – plébiscitée – d'Alila, il y a celle aussi, personnelle, de son fondateur autodidacte. Laquelle, volontiers insolente, attise les jalousies, aiguise les anathèmes … et légitime l’interrogation : peut-elle empoisonner ce qu’il bâtit avec succès, nuire à l’intérêt même de son "œuvre" ? Hervé Legros échappera-t-il au syndrome des entrepreneurs punis par la confusion de l’ambition et de la démesure, par les dégâts d’un "sur-moi" incontrôlé ?

Tout (ou presque) chez lui impressionne. Le physique - une taille de basketteur -, la jeunesse qu'incarne un visage énergique, déterminé voire exalté, expressif et affable, un style vestimentaire...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/03/2017 à 18:35 :
bonsoir Monsieur,

Très bon reportage !
Etes vous intéressé par une grande maison en pierres, située dans le haut beaujolais, possibilité de faire plusieurs logements sur une surface de 200 à 300 m2 plus dépendances garages de plus de 100 m2
Merci de votre attention
a écrit le 02/03/2017 à 11:03 :
Monsieur Legros tenez bon ne vous laissez pas impressionner par tous ces jaloux... c'est tout à votre honneur et très beau ce que vous faites. Je suis très fière de vous il y en a qui peuvent prendre modèle sur vous !!! Pour une fois qu'il y a un jeune homme qui s'intéressé au peuple et qui y trouve honnêtement son compte. Tout le monde devrait vous remercier votre argent vous ne le volez pas et que ce qui vous critique se mette au boulot et essaie d'en faire autant !!!
Encore une fois bravo Monsieur
a écrit le 27/02/2017 à 12:03 :
Que l on m explique faire fortune avec de l immobilier de prestige vendu a bas prix ! Alors que les autres promoteurs ne font pas fortune avec de l immobilier bas de gamme vendu chère ! Where is the catch?
a écrit le 27/02/2017 à 11:47 :
Bonjour Mr Legros


Je souhaite vous proposer un partenariat sur la ville de Montpellier
il y a un GROS marcher à récupérer

il y a une très forte demande pour le logement social
Location vente .

Opportunité à saisir
Vous pouvez me contacter par mail
Je suis d'accord pour me déplacer dans vos locaux à Lyon

Veuillez agréer mes sincères salutations

Cordialement
a écrit le 27/02/2017 à 11:37 :
combien de nuits blanches ou j ai pensé comme vous ...." si j avais de l argent , je construirais des logements pour les moins fortunés ...." bravo !!! tout mon respect , MONSIEUR . quand vous avez des proches dans la rue .... ( voiture ).... il n y a malheureusement rien sur TOULOUSE , encore .... par contre j ai un terrain .....
a écrit le 27/02/2017 à 0:20 :
Bravo je suis fier
a écrit le 26/02/2017 à 23:40 :
Bonsoir,
Je viens de regarder une émission à votre sujet sur M6 et j'aimerai prendre contact avec votre agence immobilière. J’aurai une proposition d’un lot qui pourrait bien vous intéresser.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
a écrit le 26/02/2017 à 23:03 :
Bravo jeune homme je suis bluffée et très fière qu un français autodidacte soit arrivé à une aussi belle reussite et vous le méritez grandement. Restez tel que vous êtes j espère que votre notoriété ne vous fera pas tourner la tête dans le mauvais sens...belle continuation, vous êtes un exemple pour la France !!!!!
a écrit le 26/02/2017 à 23:02 :
la reussite irrite parfois et celle ci est tres insolente neanmoins chapeau bas a herve LEGROS notre France toute rabougrie manque cruellement de telles personnes bravo si seulement nos politiques pouvaient s en inspirer .....................