Savoie Mont-Blanc : le marché immobilier repart à la hausse

 |   |  222  mots
La chambre FNAIM Savoie Mont-Blanc dresse un bilan positif du marché de l'immobilier sur l'année 2016. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours du premier semestre 2017.

Des résultats "encourageants". C'est ainsi que Jean-Jacques Botta, président de la FNAIM des Savoies, résume l'année 2016 pour le secteur du marché immobilier en Savoie Mont-Blanc. Un taux record de transaction a été atteint, de même niveau qu'au cours de l'année 2010.

Pour lui, "deux facteurs clés ont permis cette reprise du marché." Le premier est le rééquilibrage du marché "qui a su corriger les incohérences entre l'offre et la demande en termes de prix", mais aussi les taux d'emprunt, qui sont situés à des niveaux "historiquement bas". Jean-Jacques Botta préfère cependant rester "prudent mais raisonnablement optimiste" quant aux perspectives pour 2017.

Le profil type des transactions

En 2016, la vente de maisons et chalets a augmenté, tandis que le nombre de transactions en appartement est resté stable. La superficie moyenne s'élève à 50 m² pour un appartement et 130 m² pour un chalet. Par ailleurs, les 2 et 3 pièces représentent, en cumulé, plus de la moitié des transactions réalisées, contrairement aux studios qui "confirment leur repli", selon la chambre FNAIM Savoie Mont-Blanc.

Lire aussi : Année record pour l'immobilier d'entreprise lyonnais

En plaine, les prix sont stables, sauf pour les bassins annéciens et le Genévois-Rives du Léman, qui connaissent une hausse liée à l'attractivité économique de ces bassins d'emplois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :