Campus de l'Étoile, le nouvel écrin de bioMérieux

 |   |  269  mots
(Crédits : bioMérieux)
Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, a inauguré son nouveau campus.

Ce campus de l'Étoile s'inscrit dans une "dynamique de développement et de confiance dans l'avenir à partir de nos racines", a expliqué lundi soir Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux, lors de l'inauguration de ce nouvel écrin, situé sur la commune historique du groupe, à Marcy l'Étoile. Le spécialiste du diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, est historiquement localisé dans cette ville. L'implantation des activités de la famille Mérieux dans cette commune de l'Ouest lyonnais remonte en effet à 1917 et aux travaux de Marcel Mérieux.

Ce nouveau bâtiment, construit par Sogelym Dixence, réunit en un lieu unique les fonctions corporate et les fonctions support de la société, soit 370 collaborateurs sur 9 500 m2. "L'objectif pour bioMérieux est, à terme, de développer les capacités de production de ses deux sites industriels lyonnais, situés respectivement sur les communes de Marcy l'Étoile et de Craponne", détaille un communiqué.

L'ensemble immobilier, livré au 4e trimestre 2016, a été réalisé par le cabinet d'architectes Valode & Pistre. Il est composé de plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, faisant office de lieu d'échanges, ainsi que la vitrine des activités de la société. 18 salles de réunion ainsi que 64 box de travail sont installés.

L'entreprise bioMérieux s'installe dans ce nouvel outil de travail dans un contexte positif. Mi-janvier, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires annuel de 2,103 milliards d'euros, en hausse de 7,1% sur un an, une croissance alimentée par toutes les régions et toutes ses gammes principales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :