Orange prend la moitié de la tour Sky 56

 |   |  239  mots
(Crédits : DR)
L'opérateur téléphonique a signé un bail de 11 ans portant sur 16 000 mètres carrés. Cette implantation ne remet pas en cause la construction du nouveau siège du groupe qui s'étendra sur près de 25 000 m² à proximité immédiate de la tour Sky56.

L'année 2016 s'est terminée sur les chapeaux de roue pour le marché immobilier tertiaire lyonnais. Orange a en effet pris à bail la moitié de la tour Sky56 en cours de construction au sud de la Part Dieu. Basé en face de l'ancien fort Montluc, cet immeuble de grande hauteur qui développe 30 700 m² de bureaux sera livré en fin d'année prochaine.

L'opérateur téléphonique s'est engagé sur un bail de 11 ans pour 16 000 m². Ce site s'inscrit en complément de l'ensemble immobilier de 22 000 m² qu'il est en train de construire autour du central téléphonique, avenue Lacassagne. Ces deux implantations devraient accueillir chacune environ 2 000 collaborateurs.

 80% des surfaces louées

Avec ce nouveau locataire, Gecina, propriétaire de Sky56, annonce avoir atteint près de 80 % de taux de commercialisation. Icade et Linkcity s'étaient déjà engagés en 2015 sur 25 % des surfaces de cette tour. A plus de 18 mois de la livraison de cet immeuble, Gécina se dit donc "confiant quant à la location du solde de l'immeuble".

Lire aussi : Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est : "La connectivité est ma priorité"

Développé sous la direction du cabinet d'architecture Chaix et Morel, cet immeuble bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent. Il sera le seul à être livré au cours de l'année 2018 dans le quartier de la Part Dieu, où le taux de vacance locative se situe en dessous des 5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :