Lyon : une carte des loyers en fonction des stations de métro

 |   |  416  mots
(Crédits : Capture MeilleursAgents.com)
MeilleursAgents.com a publié une carte interactive qui permet de connaître les prix de l'immobilier des loyers en fonction des arrêts de métro et de tramway. Parmi les seize villes où l'étude a été réalisée, on compte notamment Lyon et Grenoble.

Quel est le prix du mètre carré à la station Vieux Lyon ? Serait-il préférable d'acheter du côté de la Croix-Rousse ? MeilleursAgents.com vient de publier sa carte des prix de l'immobilier et des loyers en fonction des stations de métro ou de tramways lyonnais.

Une démarche qui part à l'origine d'un constat : les particuliers cherchent souvent à se rapprocher de leur lieu de travail, et regardent par conséquent les connexions en transports en commun pour louer ou acheter un bien.

"A quelques exceptions près, les centres-villes qui concentrent le plus d'emplois sont chers et inaccessibles pour un nombre important de particuliers. Dans ce contexte, la capacité à identifier de façon rapide et pratique les zones géographiques correspondant à son budget et faciles d'accès par les transports en commun est essentielle", détaille ainsi Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com.

Retrouvez l'étude complète des prix immobilier par métro à Lyon sur le site de MeilleursAgents

Quelles différences à Lyon ?

A l'achat, les prix de l'immobilier sont les plus élevés sur la ligne C du métro, avec une moyenne de 3 490 euros par m². Mais le prix de la station la plus chère revient à un arrêt de la ligne D : Bellecour. Pour acquérir un bien autour de la place, il faut compter en moyenne 4 391 euros par m². A l'inverse, la station la moins chère du réseau se situe sur la ligne 4 du tramway. A l'arrêt Henry Cagne, le prix du m² s'élève à 1 425 euros.

A la location, les stations Bellecour et Cordelier occupent les premières places du classement avec un loyer de 13 euros par mois le m². Pour trouver des loyers à 9,5 euros par mois le m², direction la ligne 2 du tramway du côté de Saint-Priest-Bel Air et Jules Ferry, dans la commune de Saint-Priest.

2 457  euros sur la ligne B à Grenoble

Outre Lyon, cette étude a été réalisée dans seize villes en France, dont celle de Grenoble. C'est sur la ligne B du tramway que l'on trouve les biens immobiliers les plus chers avec un prix moyen de 2 547 euros le m² pour l'achat. Pour la location, c'est la station Cité internationale qui figure parmi les plus prisées des étudiants. Le loyer y est donc relativement élevé avec 13 euros par mois par m², contre 8,8 euros à la station Neron par exemple.

Retrouvez l'étude complète des prix immobilier par tramway à Grenoble sur le site de MeilleursAgents

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :