Hôpital Edouard-Herriot : déconstruction du pavillon H

 |   |  206  mots
(Crédits : DR)
La déconstruction du pavillon H de l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon a débuté. Ces travaux font partie du plan de rénovation de l'hôpital.

Le pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot avait définitivement fermé ses portes fin novembre 2014, après le départ des équipes du service d'hépato-gastro-entérologie. Après avoir été désamianté, ce pavillon est entré en phase de déconstruction. Elle durera six mois avant d'entamer, en décembre, le terrassement puis la construction d'un nouveau bâtiment. Le chantier fait partie du plan de rénovation de l'hôpital.

Mesures de protection

Cette opération de démolition réalisée en milieu hospitalier en fonctionnement fait l'objet de nombreuses précautions, en particulier pour les patients. Les fenêtres des pavillons voisins ont ainsi été calfeutrées. Des systèmes de climatisation mobiles sont installés actuellement et un système plus complexe de filtration de l'air ambiant a été mis en place dans les pavillons d'urgences, F et G.

Un nouveau bâtiment en 2017

La technique de déconstruction par pince a été choisie pour limiter l'utilisation de marteaux piqueurs. Enfin pour réduire l'émission de poussière, des canons de brumisation sont présents sur les zones de travail.

Le nouveau bâtiment devrait être livré au cours du second semestre 2017 pour une mise en service progressive en 2018

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :