HCL : 22 millions de déficit en 2014

 |   |  198  mots
(Crédits : Reuters)
Le déficit des Hospices Civils de Lyon s'élève à 22 millions d'euros pour 2014. Il était prévu initialement à 24 millions mais se dégrade par rapport à 2013.

Engagé depuis 2009 dans un effort de redressement financier, les Hospices Civils de Lyon ont terminé 2014 avec un déficit de 22 millions d'euros, selon le compte de résultat principal publié mercredi.

Si ce résultat est en dégradation, par rapport à 2013, où le déficit atteignait 17 millions, les HCL précisent néanmoins qu'il est en amélioration de 2 millions d'euros par rapport à l'EPRD (État de prévisions de recettes et dépenses) qui prévoyait un déficit de 24 millions pour 2014. Le compte de résultat consolidé dégage lui un déficit de 3 millions d'euros après cession d'actifs pour un montant de 14 millions d'euros.

Réduction de la dette

"En accord avec l'ARS, la priorité a été donnée au désendettement, qui s'est poursuivi conformément à la trajectoire du contrat de retour à l'équilibre financier signé en 2013, soit une baisse de la dette de 13 millions d'euros", précise le CHU de Lyon dans un communiqué.

Dans le même temps, les deux projets majeurs, que sont la rénovation de l'hôpital Édouard Herriot et la mise en sécurité de l'hôpital Louis Pradel, poursuivent leur avancement conformément au calendrier prévu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :