Lyon vote les travaux de l'hôpital Edouard Herriot

 |   |  166  mots
(Crédits : Reuters)
Le conseil municipal de Lyon a débloqué lundi 20 millions d'euros pour le chantier de rénovation de l'hôpital Édouard Herriot.

La subvention de la ville de Lyon concernant la rénovation de l'hôpital Édouard Herriot a été adoptée lundi en conseil municipal. Elle représente une enveloppe de 20 millions d'euros sur les 120 millions de la totalité du chantier.

Ce plan de rénovation prévoit notamment de regrouper les urgences dans le pavillon N rénové. La création d'un nouveau pavillon H qui regroupera plusieurs blocs opératoire et de nouveaux services d'imageries médicales. L'hôpital comptera une vingtaine de blocs contre 34 aujourd'hui. Huit seront opérationnels 24h sur 24h. Le pavillon I des grands brulés sera également rénové avec le regroupement futur des services des hôpitaux St Luc et St Joseph. Un parking souterrain de 200 places est également prévu.

Le chantier doit débuter ce vendredi pour une livraison de la première tranche fin 2015. La fin des travaux est prévue pour fin 2018. L'hôpital Édouard Herriot a été ouvert en 1933 construit par l'architecte Tony Garnier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :