Roanne, futur eldorado entrepreneurial

 |   |  1938  mots
Michel Troisgros confirme son ancrage en terre roannaise puisqu'il vient d'installer son établissement sur la petite commune de Ouches. (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Michel Troisgros confirme son ancrage en terre roannaise puisqu'il vient d'installer son établissement sur la petite commune de Ouches. (Crédits : Laurent Cerino / ADE) (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Située au nord du département de la Loire, à moins d’une heure de route de Lyon, Roanne entend se positionner comme un territoire agile propice à l’initiative entrepreneuriale. Plus de 100 millions d’euros devraient être injectés par des entreprises sur ce territoire. Pour casser une image surannée, contribuer à renforcer son attractivité et attirer les porteurs de projet, l’agglomération insiste sur la rapidité des circuits de décision, le faible coût et la disponibilité du foncier. Un futur eldorado pour entrepreneurs.

L'endroit est élégant et envoûtant. Un magnifique corps de ferme au pied de la côte roannaise, entouré de bois, de prairies et jouxtant un étang. Dans ce décor paisible et rural, à huit kilomètres...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :