[CARTE] Immobilier ancien  : des prix affinés à la station de métro

L'UNIS (Union des syndicats de l'immobilier) publie une carte des prix des biens immobiliers calculés sur un périmètre proche des stations du métro.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit https://bit.ly/ActeursFullAccess.

On a l'habitude de les voir les prix immobiliers exprimés par arrondissements ou par quartiers. L'Unis Lyon Rhône innove en éditant une carte par stations de métro. "Nous n'avons pas pris en compte les surfaces inférieures à 45 mètres carrés et celles supérieures à 100 mètres carrés, afin de ne pas fausser les résultats. Par ailleurs, nos moyennes sont fondées sur un minimum de trois transactions ", précise Aurélien Delandrea, membre de l'Unis Lyon Rhône.

Toujours plus haut

Quelque soit la segmentation, la tendance reste la même : les prix sont au plus haut.  Mais avec ce classement, les disparités peuvent être criantes. Ainsi, en franchissant la frontière entre le sixième arrondissement de Lyon et le quartier Charpennes à Villeurbanne, le prix moyen du mètre carré passe de 4 800 euros côté Massena à 2750 euros à Charpennes. "Il faut y voir une double explication, d'abord nous sommes dans l'un des quartiers le plus prisés de Lyon et il y a un effet psychologique qui fait que Villeurbanne reste moins cotée que Lyon", analyse Damien Delandrea. Un peu plus loin, l'hyper centre de Bellecour à Cordeliers reste le territoire le plus prisé et donc, le plus cher.

Carte transaction

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.