Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage de nouveau à la hausse en mars 2017

 |   |  207  mots
(Crédits : REUTERS/Christian Hartmann)
Au mois de mars, en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 2 380 personnes supplémentaires qui ont poussé la porte de Pôle emploi, en hausse de 2,3 %.

Les avant-derniers chiffres du chômage du quinquennat de François Hollande ne sont pas bons. Alors que la courbe semblait dans l'ensemble s'inverser depuis un an, le mois de mars 2017 enregistre une hausse des demandeurs d'emploi, en France (+1,3 % sur un mois) et en Auvergne-Rhône-Alpes, où la progression est de 2,3 % sur un mois pour la catégorie A. Concrètement, ce sont 2 380 personnes supplémentaires qui ont poussé la porte de Pôle emploi. Sur un an, ce résultat baisse de 1,1 %.

Le nombre de demandeurs d'emploi dans la région pour cette catégorie s'établit à 392 280. Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A est de 3,508 millions de personnes.

Toutes catégories confondues (A,B,C), le chômage dans la région culmine à  628 360 (en recul de 0,1 %) alors qu'en France métropolitaine, il ressort à 5,5 millions de personnes.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en catégorie A, les départements les plus touchés sont la Loire (+3,4 %,), le Rhône (+3,1 %), la Drôme (3,4 %), l'Allier (2,6 %) et l'Ardèche (2,2 %). Aucun département du territoire n'enregistre de baisse sur la période. A noter, également, la forte hausse du chômage de catégorie A dans la métropole de Lyon, en hausse de 3,2 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :