Grand Hôtel Dieu : les premiers occupants dévoilés

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(Crédits : Grand Hôtel de Lyon)
Le vendeur de mobilier AM. PM, le parfumeur Fragonard, les restaurants Beefhouse et Wagamama, ainsi que Vatel Gourmet, Maison Brémond 1830 et Mer & Vigne s'installeront dans le Grand Hôtel Dieu d'ici la fin de l'année.

Alors que le tour de table de la Cité de la Gastronomie se fait attendre, la commercialisation des boutiques du Grand Hôtel Dieu, ainsi que celle des bureaux, avance. Sept enseignes ont d'ores et déjà pris position sur les surfaces commerciales et une dans les bureaux de cet édifice dont la réhabilitation sera achevée en fin d'année.

Un positionnement premium

"Le Grand Hôtel Dieu sera au quotidien la résidence d'un nouvel art de vivre, précurseur des tendances urbaines et nouveaux modes de vie contemporains. Son style sera unique en rupture avec ce qui existe, mais totalement intégré à l'esprit lyonnais. Son positionnement est résolument haut de gamme", a affirmé Anne Génot, présidente de Scaprim Asset Management lors de la présentation des premiers locataires de ce site emblématique.

Outre Intercontinental qui avait déjà dévoilé ses intentions et ouvrira un hôtel cinq étoiles de 143 chambres sous le grand dôme, PwC, leader de l'audit et du conseil a loué 3 100 m² de bureaux sur trois niveaux. Reste donc désormais quelque 10 000 m² de bureaux à négocier sur une base de l'ordre de 300 euros du mètre carré soit actuellement les prix les plus élevés du marché tertiaire lyonnais. "Ce type de produits est rare à Lyon, et les surfaces de bureaux devraient trouver preneurs", assure un commercialisateur lyonnais.

Quatre thématiques phares

Sur les commerces en revanche, l'optimisme est plus modéré.  Quatre thématiques orientent la commercialisation : la mode ; le design, le gout et le bien-être. AM. PM, marque haut de gamme du groupe La Redoute, le parfumeur Fragonard, les restaurants Beefhouse et Wagamama, ainsi que Vatel Gourmet, Maison Brémond 1830 et Mer & Vigne seront les premiers occupants des 17 600 m² dédiés aux commerces.

"Le e-commerce a besoin de se rapprocher de ses clients avec des magasins connectés recréent des ambiances inspirantes. Le Grand Hôtel Dieu est un centre névralgique dans lequel AM. PM. trouve naturellement sa place", estime Jean-Philippe Sloves, directeur de la communication corporate du groupe La Redoute.

A moins d'un an de l'ouverture du Grand Hôtel Dieu, ces précurseurs ont donc vocation à créer une dynamique afin que la commercialisation des espaces commerciaux du Grand Hôtel Dieu ne rejoue pas l'histoire de celle du tout proche quartier Grolée où des surfaces sont encore vides.

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Commentaires
a écrit le 16/02/2017 à 23:39 :
beefhouse et wagamama !!!!!!!!!! pourquoi pas Mac Do ou KFC
Lyon capitale de la gastronomie ? quelle tristesse!!!!!!!!

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