Lyon : le quartier Grolée se muscle

Plusieurs enseignes dont Uniqlo s'installeront bien dans cette future vitrine commerciale Lyonnaise.

Les choses étaient plutôt mal engagées, mais il semblerait que cela s'arrange...En effet, en marge de la présentation du projet de réhabilitation de la Presqu'île Lyonnaise, Fouziya Bouzerda, adjointe au commerce, à l'artisanat et au développement économique à la ville de Lyon a affirmé que plusieurs enseignes auraient bel et bien pignon sur rue dans le quartier Grolée d'ici peu. "Uniqlo a confirmé son installation", assure l'adjointe. Une nouvelle dynamique déjà à l'oeuvre depuis le 30 octobre, avec l'ouverture officielle du Hard Rock Café Lyon.

Lire aussi : Lyon : Un Hard Rock Café pour redynamiser le quartier Grôlée

Bialetti, spécialiste de la cafetière italienne fera également partie des commerces chargés de redonner vie à ce quartier, comme Be Bike qui devrait très vite venir y vendre ses vélos électriques. Le Haut Savoyard Miliboo, créateur de meubles design est aussi pressenti pour venir à Lyon avec son concept de Milibootik. On évoque encore parmi les arrivants Women Secret, Springfield, Courir et le fabricant de prêt-à-porter Japonais Comme des Garçons. Des discussions sont également en cours avec Décathlon et King Jouet.

"On pousse les murs"

Pour achever de convaincre ces enseignes de renom, les propriétaires du site n'ont pas lésiné sur les moyens. Plusieurs murs porteurs auraient ainsi étaient abattus pour créer des espaces suffisamment grands pour allécher ces grands noms du commerce. Ainsi, Uniqlo devrait s'installer sur plus de 2 000 mètres carrés. Un atout pour Grolée, car de telles surfaces sont difficiles à trouver sur le territoire de la Presqu'île. Reste désormais à confirmer si la taille des espaces de vente sera suffisante pour convaincre tous les pressentis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.