Foire de Clermont-Cournon : le public boude la 39e édition

La 39e foire de Clermont-Cournon referme ses portes ce lundi soir. Il faudra vite l'oublier tant le bilan, au niveau de la fréquentation, est négatif.
Les élus et autres responsables lors de l'inauguration de la foire.

Le grand rendez-vous économique de la rentrée en Auvergne a du plomb dans l'aile ! Alors que les portes de la 39e foire se referment ce lundi soir, les premières estimations fixent à 135 000 le nombre de personnes accueillies durant 10 jours, soit 10 % de moins par rapport à 2015.

La faute "à la météo" et à "l'Etat d'urgence", selon la direction. Mais il faudra sans doute chercher ailleurs les causes de ce désamour. Changement de mode de consommation, prix trop élevés, sont des pistes plus crédibles.

Lire aussi : La Foire internationale de Clermont est-elle toujours bonne pour le business ?

"La Foire continue à être une place de business et de développement économique fort. Selon un bilan à chaud réalisé auprès d'un certain nombre d'exposants, les commandes sont prises et les transformations se feront dans les magasins, comme souvent, après la Foire", plaide néanmoins la direction.

Dans ce contexte, le cap est déjà mis sur l'année prochaine. San Francisco remplacera Cuba comme thématique d'exposition. Le rendez-vous est fixé du 9 au 18 septembre 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.