Léger trou d'air pour Hop-Air France à Clermont-Ferrand

Au départ de Clermont-Ferrand vers ses trois destinations principales, le trafic 2015 de Hop! Air France est en recul de 2,7 % . Au total, la compagnie a vendu un demi-million de sièges sur ses lignes au départ de la capitale auvergnate.

HOP! Air France présentait mardi ses résultats annuels à l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Sur les lignes régulières annuelles (Paris-Orly, Lyon et Amsterdam), l'offre a globalement été stable en 2015 comparé à 2014 (- 0,6 %, l'écart étant dû à la régulation de l'offre vers Lyon au mois d'août 2015).

Un trafic en baisse

En revanche, le trafic total de ces trois dessertes est en baisse de 2,7 %. Ce recul est essentiellement marqué sur la destination de Paris-Orly (quatre vol par jour) et s'explique en partie par le contexte d'insécurité qui règne depuis novembre dernier.

"Comme tout le monde, nous avons pâti des conséquences des attentats. Malgré un contexte difficile en fin d'année 2015, nous sommes satisfaits des résultats qui sont restés stables sur les lignes régulières au départ de Clermont-Ferrand", analyse Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l'activité HOP! Air France.

Un trafic porté par les lignes saisonnières

Concernant les lignes saisonnières, la réouverture de la liaison pour Bastia a été un succès, avec plus de 80 % de remplissage. La ligne de Figari a vu son trafic augmenter de 13 % en 2015 comparé à 2014. Enfin la desserte de Nice, en pointe sur l'été, est marquée par un remplissage de plus de 90 %.

Au total, Hop! Air France a vendu un demi-million de sièges sur ses lignes au départ de Clermont-Ferrand en 2015.

Lire aussi : Lyon, moteur de la nouvelle stratégie d'Hop! Air France

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