Lyon, seule alternative à Paris aux yeux des décideurs

 |   |  167  mots
(Crédits : ONLYLYON)
Le guide du marché immobilier "Why invest in Lyon", édité par EY et JLL confirme l'attractivité de la métropole lyonnaise auprès des acteurs internationaux.

Pour la troisième année consécutive, EY (ex Ernst&Young) et JLL (Jones Lang LaSalle) publient leur guide du marché immobilier lyonnais à destination des investisseurs étrangers.

Septième rang du marché immobilier des eurocités

Lyon s'impose de plus comme une véritable place forte du marché tertiaire. Avec plus de 272 000 mètres carrés de bureaux placés l'an dernier. Elle se classe au septième rang du marché immobilier des eurocités derrière Düsseldorf et Barcelone ou Amsterdam, mais devant Dublin, Prague et Manchester.

Au-delà des chiffres, Lyon s'impose comme la seule alternative à Paris. Pour la première fois, les auteurs de l'étude ont en effet interrogé un panel de dirigeants et cadres supérieurs sur la perception qu'ils ont de Lyon.

"46% identifient Lyon comme première alternative à Paris, alors que Marseille/Aix en Provence arrive en deuxième position avec un score de seulement 9% et Toulouse troisième avec 5%", relèvent les auteurs de Why Invest In Lyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :