Attentats : une minute de silence massivement partagée sur les réseaux sociaux

Des milliers de personnes se sont réunies à 12h ce lundi un peu partout dans la région pour respecter une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Paris.
Des milliers de personnes se sont rassemblées ce lundi à midi un peu partout dans la région comme ici à l'université Lyon 2

Article publié à 14h22, actualisé à 17h46

Des milliers de personnes se sont réunies à 12h ce lundi un peu partout dans la région pour respecter une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Paris le 13 novembre. Comme pour les attentats de janvier dernier ces moments ont été massivement partagés sur les réseaux sociaux avec les hastags : #MinuteDeSilence, #HommageAuxVictimes, #DeuilNational, #Noussommesunis, #13novembre ou bien #AttentatsParis. Place des Terreaux à Lyon environ un millier de personnes étaient présentes, environ 500 à Villeurbanne devant la mairie, 300 à Bron autant à Vaulx en Velin.

Le silence puis la Marseillaise

A la préfecture du Rhône, le préfet avait notamment rassemblé les personnels devant le bâtiment. A l'issue de ce moment de recueillement, Michel Delpuech a ensuite entonné la Marseillaise.

#MinuteDeSilence à la préfecture du Rhône en présence des agents. Le préfet a ensuite entonné la Marseillaise. pic.twitter.com/bMrjKglIT9

— Préfet Rhône (@prefetrhone) 16 Novembre 2015

La Marseillaise également chantée à Grenoble sur la place de Verdun :

Ou sur le campus universitaire de la Doua à Villeurbanne.

Dans les entreprises

Dans les entreprises le mouvement de solidarité a également été très suivi que ce soit à la CNR, à la Poste, ou chez Orange. 

Dans les universités

Une foule impressionnante et très émue à l'université Lyon 2 et sur d'autres sites universitaires de la Métropole de Lyon et ailleurs en Rhône-Alpes.

Toute l'@CentraleLyon s'est rassemblée pour la minute de silence #Universitédebout pic.twitter.com/OUAkmCLxV1

— Centrale Lyon (@CentraleLyon) 16 Novembre 2015

@InstitutPBocuse 37 #nationalités de confessions différentes #union #tolérance vers un #avenir plein d'#optimisme pic.twitter.com/Ztj7GF1hNy

— Institut Paul Bocuse (@InstitutPBocuse) 16 Novembre 2015

Dans les hôpitaux

Dans les transports

 Dans le ciel lyonnais...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.