Régionales 2015 : Wauquiez, "candidat sans vergogne" selon Queyranne

 |   |  348  mots
Le Premier Ministre Manuel Valls viendra à Villeurbanne le 3 décembre soutenir Jean-Jack Queyranne pour les régionales
Le Premier Ministre Manuel Valls viendra à Villeurbanne le 3 décembre soutenir Jean-Jack Queyranne pour les régionales (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le ton se durcit entre Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez. Le candidat PS, président sortant de Rhône-Alpes a sérieusement épinglé son adversaire de droite. Il a également présenté les grands thèmes de sa campagne. Le Premier Ministre Manuel Valls viendra le soutenir le 3 décembre.

En campagne  plus active, le candidat PS Jean-Jack-Queyranne a haussé le ton ce mercredi face à son adversaire LR-UDI-Modem. Confronté à une fracturation de la gauche et aux dissonances au sein du PS du Rhône, mais ragaillardi par des sondages un peu plus favorables, le président sortant de Rhône-Alpes a épinglé Laurent Wauquiez lors d'un déjeuner organisé par le Club de la Presse de Lyon.

"Candidat TGV"

"Mes adversaires, c'est Wauquiez et le FN, mais souvent ils se confondent" a lancé Jean-Jack Queyranne, pour qui le maire du Puy-en-Velay est "un candidat sans vergogne" adepte "d'une campagne de bas étage". "La Région participe à son plan de carrière", ajoute le président du Conseil régional qui taxe également, M. Wauquiez, de "candidat TGV" pour "sa capacité à repartir très vite à Paris".

"Mais je ne vais pas passer mon temps à polémiquer avec lui sur des contres vérités", prévient M.Queyranne qui affirme vouloir mener une "campagne positive sur la construction de la nouvelle Région". "L'Auvergne a une forte identité et ne disparaitra pas. On ne veut pas globaliser l'Auvergne dans Rhône-Alpes" ajoute-t-il histoire de rassurer les électeurs auvergnats.

Cinq grandes thématiques

Si l'on ne connait pas encore le programme en détail, ce mercredi, la tête de liste PS a toutefois dévoilé les cinq grandes thématiques :

  • Formation et éducation
  • Stimulation de l'économie
  • L'environnement (incluant les transports)
  • Une région pour tous les territoires et tous les habitants
  • Égalité des droits et des valeurs

Manuel Valls en meeting le 3 décembre

Les listes PS-PRG seront déposées début novembre, Jean-Jack Queyranne promet également la présence des personnalités d'ouverture issues des rangs centristes, écologistes et de la société civile. Trois grands meetings sont également programmés à Clermont-Ferrand, Grenoble et Villeurbanne. La ministre de l'Éducation Nationale, Najat Valaud Belkacem devrait participer à celui de Grenoble. Le dernier meeting le 3 décembre, à trois jours du 1er tour, aura lieu en présence du Premier Ministre Manuel Valls, à la maison des Sports de Villeurbanne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2015 à 11:40 :
Encore et toujours de paroles , les uns les autres , pas de changement si un pour eux et leurs salaires leurs fonctions cumules et cumules...... AH quand le vrai changement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :