April Entreprise dévoile son nouveau positionnement

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Pour Françoise Louberssac, président-directeur général d'APRIL Entreprise, il est de la responsabilité d'APRIL Entreprise de rendre l'assurance accessible à tous
Pour Françoise Louberssac, président-directeur général d'APRIL Entreprise, "il est de la responsabilité d'APRIL Entreprise de rendre l'assurance accessible à tous" (Crédits : DR)
"Simplification, proximité et solutions digitalisées" : tel sera le nouveau positionnement d’APRIL Entreprise, filiale du groupe APRIL spécialisée dans le courtage direct des entreprises.

D'après une enquête réalisée par AprilL Entreprise et Opinion Way, 70 % des entreprises seraient freinées dans la recherche d'une assurance par la complexité des offres disponibles sur le marché. Le nouveau président-directeur général d'April Entreprise, Françoise Louberssac, prend en compte ces enjeux :

"Il est de la responsabilité d'April Entreprise - en cohérence avec la mission du groupe - de rendre l'assurance accessible à tous, en clarifiant les offres et en facilitant ainsi leur accès à toutes les entreprises."

Pour April Entreprise, il devient urgent de mettre en œuvre trois principes : simplification, proximité et solutions digitalisées.

Depuis début 2016, la filiale a développé sa Web-TV, april-entreprise.tv. Elle a continué à organiser des matinales pédagogiques ouvertes à ses clients et prospects, en physique et en web conférence. Pour compléter ces dispositifs, le courtier envoie des newsletters en format vidéo dans le but d'éclairer des problématiques et enjeux qui peuvent intéresser ses entreprises clientes et prospects. Surtout, il souhaite rendre son offre lisible dans le domaine du risk management.

Alors que 75 % des chefs d'entreprise se disent prêts à gérer leur contrat d'assurance en ligne, mais que le même pourcentage souhaite en priorité un contact humain avant la souscription d'un contrat, il s'agit de gérer des besoins contradictoires. April Entreprise a donc instauré des contacts uniques, multispécialistes, pour chacun de ses clients, tout en digitalisant ses offres, notamment avec la mise en œuvre de la signature électronique pour les contrats santé collectifs.

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