Stiplastics : cinq millions d'euros pour une usine 4.0

Le plasturgiste isérois aura investi au total 8,6 millions dans son site de Saint-Marcellin. Il ambitionne un plus de 20 millions de ventes pour son exercice en cours.
Image de synthèse de la prochaine usine 4.0 de Stiplastics.

Stiplastics, concepteur et fabricant de dispositifs à base de plastique pour l'industrie pharmaceutique (piluliers) et l'univers de la santé, déroule son plan d'investissement sur le site de ZAC Echavagnes, à Saint-Marcellin, en Isère. Il y transférera cet été ses installations historiques de Beauvoir-en-Royans et les 23 presses d'injection dans un bâtiment de 6 000 mètres carrés. L'opération est annoncée à cinq millions d'euros pour une usine qualifiée de 4.0. Une réserve foncière, encore disponible, rend possible l'implantation de 12 presses supplémentaires en fonction des besoins à venir.

10.000 mètres carrés couverts

En 2015, un premier immeuble de 2 300 mètres carrés a été construit à Saint-Marcellin pour accueillir une unité d'assemblage et logistique. A suivi le transfert du siège social, du centre de R&D et du service marketing en 2016. A la rentrée, 90 salariés seront ainsi réunis sur ce site totalisant 10 000 mètres carrés de surfaces couvertes et ayant bénéficié de 8,6 millions d'euros d'investissements, en tout.

Le groupe, présidé par Jérôme Lempereur, vise 20,8 millions d'euros de chiffre d'affaires pour son exercice clos fin mars 2018 versus 19 millions d'euros à la clôture du dernier bilan, fin mars 2017. L'industriel passé, en 2016, sous le contrôle du fonds NBGI Private Equity accélère ses positions dans le médical.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.