PDC line Pharma : 4M€ pour ses candidats d'immuno-oncologie

 |   |  185  mots
(Crédits : DR)
La société grenobloise de biotechnologie PDC Line Pharma, qui développe une nouvelle classe de vaccins thérapeutiques anti-cancer, basée sur une lignée de cellules dendritiques, annonce avoir levé 4 millions d'euros.

Fin décembre, la biotech grenobloise PDC line Pharma annonçait une levée de fonds de 4 millions d'euros pour poursuivre ses recherches dans le domaine de l'immuno-oncologie. Ce premier tour de financement s'est réalisé pour 2,6 millions d'euros en capital, assuré par trois investisseurs institutionnels belges (Meusinvest, Spinventure et Financière Spin-off Luxembourgeoise) et par un groupe de business angels internationaux. Le solde, d'un 1,4 million d'euros est contracté en prêt bancaire, subventions et avances récupérables.

Lire aussi : PDC Line Pharma développe un médicament anti-cancer innovant

Spin-off de l'Etablissement français du sang (EFS) créée en 2014, PDC line Pharma va poursuivre ses études cliniques pour démontrer l'efficacité de sa technologie. Cette somme lui permettra également de finaliser l'industrialisation de son procédé et poursuivre l'exploration du mécanisme d'action et des potentialités d'application de sa plateforme technologique.

La nouvelle classe de vaccins thérapeutiques anti-cancer développée par PDC Line Pharma est basée sur une lignée de cellules dendritiques, dite universelle, car elle peut être chargée avec divers types d'antigènes tumoraux cibles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :