Adocia lève 32,9 millions d'euros

Adocia, biotech implantée à Lyon annonce ce vendredi avoir levé environ 32,9 millions d'euros auprès d'investisseurs spécialisés dans le domaine de la santé.

Adocia, la biotech lyonnaise crée en 2005 par Gérard Soula, annonce vendredi la réalisation d'un placement privé d'actions nouvelles d'un montant brut de 31,96 millions d'euros.

Adocia a placé un nombre total de 621 887 actions nouvelles, de 0,10 euro de valeur nominale chacune, auprès d'investisseurs français et étrangers spécialisés dans le domaine de la santé. Les actions nouvelles représentent 10 % du nombre de titres actuellement en circulation. Parmi les investisseurs, KKR, Alken Asset Management, et the Biotechnology Value Fund and other funds managed by BVF Partners L.P.

"Les fonds levés permettront à la société de financer la recherche et le développement et ses besoins généraux" précise l'entrepris,e qui souligne qu'il y aura des investissements supplémentaires dans le développement notamment du BioChaperone, une insuline ultrarapide.

En décembre 2014, Adocia avait signé une alliance avec l'américain Eli Lilly portant sur un montant de 50 millions d'euros, pour le codéveloppement de BioChaperone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.