TV8 Mont-Blanc, le grand chambardement

 |   |  183  mots
Capture d'écran du JT de TV 8 Mont Blanc
Capture d'écran du JT de TV 8 Mont Blanc (Crédits : DR)
La chaîne de télévision locale TV8 Mont-Blanc lève des fonds et change de président.

Le conseil d'administration de la SA TV8 Mont Blanc a entériné jeudi 24 avril, dans la soirée, une augmentation de capital de près d'1,5 millions d'euros. Elle est souscrite à près de 80% par les actionnaires actuels : SAS La 8, Crédit Agricole Savoie, Ormylia (Jacques Kielwasser), le groupe Cachat (qui se partage avec la famille Entremont la majorité du capital de PSB Industries) ou encore Yves Bontaz, de son côté l'éditeur grenoblois Jacques Glénat n'a pas participé.

Les principaux nouveaux actionnaires ont pour noms la Banque populaire des Alpes, la holding familiale propriétaire de MND (présidée par Xavier Gallot-Lavallée), Somfy et Maped. A cette occasion, l'ancien PDG d'Algoé et ex-directeur général d'Ipemed Gérard Debrinay, qui avait succédé à Paul Rivier à la présidence du conseil d'administration de l'établissement, passe les commandes à Julien Cachat.

Cette importante levée de fonds doit consolider l'assise de la chaîne thématique montagnarde (CA d'environ 3 M€) et crédibiliser des ambitions d'alliances ou de rapprochements que Gérard Debrinay, qui demeurera administrateur, est chargé d'explorer.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :