Incubateur université Lyon 3 : aux sources de l'entrepreneuriat

 |   |  1807  mots
L'université Lyon 3 est l'une des seules en France à héberger, financer et accompagner un incubateur d'entreprises.
L'université Lyon 3 est l'une des seules en France à héberger, financer et accompagner un incubateur d'entreprises. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Encore étudiants à l'université Jean-Moulin Lyon 3, ils sont plusieurs, chaque année, à choisir l'aventure entrepreneuriale, motivés par l'envie d'être utiles et maîtres de leur destin. Et pour leur donner les moyens de les accompagner dans ce grand bain, l'établissement met à disposition un incubateur d'entreprises afin de les guider dans les meilleures conditions. A l’occasion du Salon des entrepreneurs, qui débute ce mardi à Lyon, Acteurs de l'économie - La Tribune vous propose une immersion dans cette structure un peu particulière dans l'écosystème entrepreneurial lyonnais puisque son modèle repose sur la gratuité et la confiance entre les individus.

Ils s'appellent Lucas, Matthias, Lorraine, Marion, Bérengère, Julie, Laure, Mathilde ou encore Baudouin. Ils partagent ce point commun d'être de jeunes entrepreneurs. Pour certains, réalisant déjà...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :