Lactalis installera une plate-forme logistique dans l'Ain

 |   |  170  mots
(Crédits : Reuters)
Une centaine d'emplois pourrait être créée sur le parc industriel du Pipa grâce à l'installation de cette nouvelle plateforme décidée par Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers.

Selon un communiqué publié jeudi soir, le numéro un mondial des produits laitiers, Lactalis, va ouvrir fin 2017 une plate-forme logistique dans l'Ai. Une centaine d'emplois pourrait être créée d'ici le printemps 2018.

L'entrepôt de 13 000 m2 sera installé sur le parc industriel de la plain de l'Ain (Pipa). Cette zone d'activité héberge déjà 160 entreprises (pour 5 600 employés). Il servira au stockage, à la préparation et à la distribution de produits dans la région.

"Sa localisation complémentaire à nos autres entrepôts, ainsi que son implantation au croisement des grands axes autoroutiers, tournée vers l'Italie et l'Europe, sont de véritables atouts", souligne Lactalis.

Lire aussi : Pourquoi Lactalis semble cristalliser toutes les colères des producteurs

Le groupe français, propriétaire de marques comme Lactel, Bridel, Président, Lanquetot, Roquefort Société, a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros en 2015. Il emploie 15 000 employés en France répartis sur 65 sites, et 75 000 dans le monde. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :