Rhône : UPS inaugure son plus grand centre français de colis

Cette plateforme, basée à Jonage, dans la banlieue lyonnaise, peut trier 10 000 colis à l'heure. Le logisticien américain UPS y a investi quelque 25 millions d'euros.
Le plus grand centre logistique d'UPS en France.

L'américain UPS (United Parcel Service) a inauguré son nouveau centre de tri et distribution de colis à Jonage, dans le Rhône, ce jeudi 11 février. Cette plateforme, présentée comme la plus importante du groupe en France, dispose d'une surface opérationnelle de 8 000 m² pour un investissement annoncé de près de 25 millions d'euros.

Il est en mesure de traiter plus de 10 000 colis à l'heure, soit trois fois plus que dans ses installations lyonnaises précédentes.

53 centres dans l'Hexagone

Ce centre emploie 160 salariés et possède une flotte de 120 véhicules pour les livraisons. En France, où elle est présente depuis 1985, la firme compte 53 centres et 2 600 collaborateurs.

Centre UPS de Jonage

Mike Harrel, directeur général d'UPS France, a confirmé les engagements du champion mondial de la logistique d'investir deux milliards de dollars dans ses infrastructures européennes d'ici à 2019.

"Cette nouvelle plateforme va non seulement nous permettre d'accompagner nos clients existants et leur croissance, mais aussi de créer la capacité requise pour développer nos activités commerciales sur ce marché très important", déclare-t-il dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/05/2021 à 11:56
Signaler
Ils feraient mieux d'investir un peu dans le recrutement de leurs livreurs, car la qualité de service laisse fortement à désirer !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.