Stef  : une nouvelle implantation dans l'agglomération stéphanoise

 |   |  252  mots
Stef possède 23 sites en Rhône-Alpes.
Stef possède 23 sites en Rhône-Alpes. (Crédits : DR)
Le spécialiste de la logistique du froid ouvrira à Lorette en 2016 la première tranche d'un site de 18 000 mètres carrés. A terme, 200 personnes devraient y travailler.

A quinze jours des élections municipales, cela ressemble fort à une bonne nouvelle. Saint-Etienne métropole vient d'annoncer l'implantation du groupe Stef sur la commune de Lorette, au cœur d'une vallée du Gier économiquement sinistrée. Celui-ci doit faire bâtir un site logistique en froid positif sur une partie des tènements de l'ancien site Proplan / Mavilor, dont la vente a été autorisée la semaine dernière par le bureau de la communauté d'agglomération. Un investissement dont le montant n'a pas été communiqué.

Préparation de commandes

Le projet prévoit la construction d'un bâtiment de 18 000 mètres carrés dont la première tranche doit être mise en service courant 2016. Selon le groupe logistique, « le projet représente un potentiel d'emplois de 200 personnes », essentiellement dans la préparation de commandes. Toutefois, il ne précise pas à quel horizon ces 200 emplois seront créés.

Spécialiste de la logistique du froid pour les produits agroalimentaires et thermosensibles, Stef emploie déjà 72 salariés à Saint-Etienne, où il possède un site de transport en froid positif et froid négatif. Lequel distribue chaque année 27 000 tonnes de marchandises dans la Loire et la Haute-Loire et en expédie 32 000 dans toute la France. En Rhône-Alpes, Stef emploie plus de 1 400 salariés à travers 23 sites.

Créé en 1920, le groupe français coté au compartiment B est présent dans 7 pays européens. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de 2,6 Md€ sur le dernier exercice.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :