Appsnet veut atteindre les 5 000 clients fin 2015

 |   |  291  mots
Khalid Slimani a passé près de deux années à élaborer son application.
Khalid Slimani a passé près de deux années à élaborer son application. (Crédits : DR)
La startup stéphanoise Appsnet propose un outil simple pour permettre aux TPE-PME de disposer d'une application mobile. Elle prévoit de recruter une centaine d'agents commerciaux pour diffuser son offre partout en France.

« Tous les feux sont au vert pour nous. » Khalid Slimani est ouvertement optimiste et croit en son produit. Cet autodidacte, qui a longtemps travaillé dans le secteur des télécom, a lancé Appsnet au mois de janvier. Un outil permettant aux TPE et PME de disposer d'une application mobile simple d'installation et d'utilisation. Objectif du dirigeant : compter 5 000 clients en France d'ici la fin de l'année.

Une vingtaine de recrutements

Pour y parvenir, la start-up stéphanoise qui emploie trois salariés va recruter dans l'année une centaine d'agents commerciaux afin de mailler l'ensemble du territoire français. Une vingtaine de recrutements sont d'ores et déjà en cours. A ce jour, Appsnet est surtout présente en Rhône-Alpes. L'application équipe en effet près de 200 professionnels du Rhône, de la Loire, de l'Isère et de l'Ain. A plus long terme, Khalid Slimani aspire à des perspectives de développement en Europe et aux Etats-Unis.

Une demie-heure de formation

La solution Appsnet a nécessité près de deux années de développement. Destinée aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, elle regroupe des fonctionnalités : description et contact, carte de fidélité dématérialisée, promotion du moment, avis des consommateurs, liens vers les réseaux sociaux, etc. Une formation d'une demie-heure suffit à permettre au professionnel de gérer l'application.

« La création d'une appli mobile basique coûte en moyenne entre 3 000 et 5 000 euros, souligne Khalid Slimani. Ensuite, il faut encore payer l'hébergement, la maintenance et les mises à jour. Nous vendons Appsnet au prix de 29,99 euros par mois, tout compris. » Gratuite pour les clients des professionnels, Appsnet est compatible avec tous les terminaux mobiles et tous les systèmes d'exploitation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :