Visiativ va absorber Imalia

 |   |  276  mots
(Crédits : DR)
L'éditeur lyonnais Visiativ va prendre le contrôle de la société Imalia. Le nouveau groupe comptera 400 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Visiativ éditeur et intégrateur de solutions logicielles basé à Lyon, annonce ce lundi avoir signé, le 27 février, avec les actionnaires de la société Imalia un protocole d'acquisition sous conditions suspensives. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

« La finalisation de ce rapprochement structurant pour le groupe Visiativ devrait intervenir au plus tard le 15 mai prochain. Cette opération sera essentiellement financée par endettement bancaire » précise Visiativ dans un communiqué.

400 collaborateurs

Le regroupement de Visiativ et Imelia va donner naissance à un acteur de plus de 400 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros. Le périmètre des sociétés rejoignant le groupe Visiativ compte 95 salariés avec deux entités.

  • Idevia, dont un récent accord avec Dassault Systèmes vient renforcer l'offre de Visiativ Solutions dans le conseil, le service et les logiciels développés pour la plateforme 3DExpérience. Idevia clôturera son premier exercice au 31 mars 2015 avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 4,6 millions.
  • Cadware, deuxième acteur partenaire de SolidWorks juste après Axemble filiale du groupe Visiativ, qui a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 17,3 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1,1 million d'euros au 31 mars 2014. La société Cadware conservera sa propre marque et son entité opérationnelle.

Visiativ avec ce rapprochement va pouvoir compter sur une base de 3 000 nouveaux clients et sur la couverture géographique de douze agences Cadware et Idevia en Ile de France et dans le nord de la France. Visiativ publiera ses comptes consolidés annuels 2014 le 13 avril 2015. Sur l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 49,7 millions d'euros, contre 49,2 millions d'euros l'an dernier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :