Chimie : Novacap s'apprête à absorber Chemoxy

Novacap poursuit sa boulimie. L'acquisition du britannique Chemoxy lui apporte deux nouveaux sites de production et 47,8 millions d'euros de revenus additionnels.

Nouvel achat en vue pour Novacap. Le chimiste basé à Lyon annonce avoir signé un protocole pour prendre le contrôle du britannique Chemoxy International Ltd. Ce fabricant à façon de produits chimiques de spécialités et de solvants - "respectueux de l'environnement", est-il précisé -  emploie 150 salariés pour 42 millions de livres (47,8 millions d'euros) de revenus en 2016. Cette société possède deux sites de production à Middlesbrough et à Billingham.

"L'acquisition de Chemoxy s'intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance et renforcera notre offre de produits de spécialités résilients et à haute valeur ajoutée", se réjouit, dans un communiqué, Pierre Luzeau, PDG de Novacap. L'opération reste soumise aux autorités de la concurrence.

Troisième LBO

Novacap, fort de 2 750 collaborateurs répartis sur 31 sites industriels et bureaux commerciaux, a publié 637,8 millions de chiffre d'affaires, l'an dernier. Le groupe qui a été créé en 2003 à partir d'actifs de Rhône-Poulenc a conclu en 2016 son troisième LBO conduit par Eurazeo (majoritaire) aux côtés de Mérieux Développement, Ardian et le management

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.