Tourisme industriel : le sens des affaires

 |   |  37  mots
La Compagnie nationale du Rhône engage trois millions d'euros dans l'aménagement de parcours de visites sur deux des barrages qu'elle exploite sur le Rhône.
La Compagnie nationale du Rhône engage trois millions d'euros dans l'aménagement de parcours de visites sur deux des barrages qu'elle exploite sur le Rhône. (Crédits : Camille Moirenc)
Les touristes sont de plus en plus nombreux à pousser les portes des entreprises : de 2012 à 2014, leur nombre est passé de 12 millions à 14 millions. Un voyage au cœur du patrimoine industriel, agricole et scientifique que les entreprises s’efforcent de mettre habilement en scène. Avec ce tourisme d’un autre genre, qui s’ancre durablement, elles assurent ainsi leur notoriété et même une partie de leur chiffre d’affaires. Finalement à peu de frais. Retour sur cette pratique alors que s'ouvre ce lundi la semaine de l'industrie.

lI fut un temps où seuls les lève-tôt piétinaient de longues minutes en bleu de travail devant le portail de "l'usine", avant de pénétrer dans les ateliers. Aujourd'hui, aux abords des sites...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :